Echappées Gourmandes
Des carnets de voyage, des bonnes adresses confidentielles, des coups de coeur.
Suivez-moi
Pour ne rien rater
Instagram
- Retrouvez echappeesgourmandes sur Hellocoton
Des carnets de voyage, des bonnes adresses confidentielles, des coups de coeur.
Copenhague est une ville mêlant le charme des pays nordiques et l’architecture cossue faisant parfois penser à Amsterdam. Copenhague, c’est aussi un style de vie : des vélos partout, des petits cafés super cosy, des Danois qui prennent leurs temps, un sens du design et de l’esthétisme… Après tout, Copenhague est la ville du hygge : une façon de vivre où l’on profite des moments du quotidien.
Alors, c’est parti pour une sélection de coups de coeur, quartiers cools à ne pas manquer et bonnes adresses où s’arrêter. La capitale du Danemark a de quoi nous surprendre !
Ça faisait déjà un bout de temps que je voulais découvrir Copenhague. En octobre 2018, je posais donc mes valises dans la capitale danoise pour un long week-end. Nous sommes arrivés en fin de journée, sous une tempête, dans la nuit noire : le vent, la brume, les températures froides… Rien qu’avec le choc thermique, le dépaysement est là ! C’est donc emmitouflés dans nos doudounes et écharpes que nous rejoignons notre Airbnb dans le quartier de Frederiksberg pour une soirée au chaud. Le lendemain et les autres à jour se sont révélés sous un magnifique ciel bleu. Le must pour découvrir la ville 🙂
– Monnaie : au Danemark, la devise est la couronne danoise, pas l’euro. Attention donc aux frais supplémentaires en payant avec la carte bancaire ou en retirant de l’argent. Le mieux est d’avoir Revolut ou encore N26 pour pouvoir payer à l’étranger au meilleur taux et sans frais 🙂
– Téléphone/4G : pas d’inquiétude pour les frais téléphoniques/Internet puisque le Danemark fait partie de l’Europe. L’utilisation du forfait reste donc la même qu’en France ! Et puis, quasi tous les cafés & restaurants disposent de la wifi.
– Où dormir à Copenhague ? Pour notre part, nous avons pris un appartement Airbnb, c’était parfait : grand, déco scandinave comme on les aime, très bien équipé et calme. Le prix des Airbnb est un peu élevé à Copenhague mais le standing des appartements est très bien : les logements sont en général spacieux, propres et design. J’avais repéré également quelques hôtels cools notamment Manon Les Suites. Côté localisation, le centre historique peut être judicieux pour être à proximité des principaux centres d’intérêts de la ville. Mais de nombreux quartiers sont aussi très sympas : le quartier arty de Norrebro avec ses nombreux restaurants & cafés ou encore le quartier calme et résidentiel de Frederiksberg où nous avons jeté notre dévolu.
– Une balade en bateau lors d’une fin d’après-midi pour profiter des couleurs les plus jolies. Le départ se fait depuis le port de Nyhavn et la balade dure 2 heures environ. Le bateau passe par différents quartiers, la fameuse petit sirène, l’opéra, les différents palais, édifices et musées de la ville… Une jolie occasion d’en savoir plus sur l’histoire de Copenhague avec les commentaires du guide et de découvrir la ville depuis les canaux !
– Le parc Tivoli pour retourner en enfance et découvrir un parc d’attractions aux allures vintage, il s’agit de l’un des plus anciens au monde ! On a eu la chance d’y être pour Halloween, le parc était décoré pour l’occasion : c’était magique !
– Le quartier hipster et arty de Nørrebro pour les nombreux cafés et boutiques très sympas.
– Le Design Museum pour en savoir plus sur le design danois et les différents courants design à travers l’histoire. Le nombre d’objets de la vie de tous les jours désignés par des Danois est incroyable !
– Le marché de Torvehallerne pour goûter aux spécialités locales : le Smørrebrød, une tartine de pain noir de seigle que l’on recouvre de la garniture que l’on souhaite (harengs, crevettes, oeufs, oignons rouges, charcuterie…) ou encore les Kanelsnegle, un dessert à la cannelle en forme d’escargot.
– Christiana pour son ambiance alternative. Ce quartier est né lorsqu’une communauté hippie a commencé à occuper une base militaire désaffectée. Aujourd’hui, le quartier est indépendant, une sorte de ville dans la ville. On peut tout à fait s’y balader (mais les photos sont interdites). On y trouve des maisons originales et colorées, des oeuvres de street art… L’ambiance y est très particulière mais à chacun de se faire son propre avis !
– Le Meatpacking District pour son ambiance décontractée, créative, hipster. Ces anciens abattoirs réaménagés abritent parmi les plus cools restaurants de la ville !
Kompa 9 pour des sandwich healthy et frais dans une ambiance cosy / Big Apple pour des super salades / Mother pour des pizzas délicieuses dans le Meatpacking District / Le marché de Torvehallerne pour manger sur le pouce et goûter aux spécialités locales / Paté Paté une institution à Copenhague dans le Meatpacking District (malheureusement pas eu le temps de tester)
Leave A Reply