La dernière fois, je vous parlais de mes spots favoris à Londres. La ville bouge à vitesse grand V et il n’est pas compliqué de dénicher de nouvelles adresses très sympas. Londres regorge de cafés cosy, de belles adresses pour dîner le soir, d’endroits pour bruncher le dimanche, de food markets, de rooftops… Alors, où manger à Londres avec toutes ces adresses ? Retrouvez ici toutes mes adresses préférées pour un séjour à Londres !

| FARM GIRL – POUR UN BRUNCH TRES GIRLY
On commence ce city guide des bonnes adresses par Farm Girl, une jolie adresse pour bruncher. Comme son nom l’indique, le décor du restaurant est très girly : tons pastels, papiers peints à motifs, sièges en velours… La carte est tout aussi soignée que les lieux. Côté food, on y trouves tous les inconditionnels du brunch : granola, açaï bowl, porridge, pancakes, avocado toast, sandwich, burgers.. Côté boissons, des jus de fruits, des smoothies et la spécialité de la maison : des boissons chaudes aux dessins particulièrement instagrammables ! Farm Girl étant l’adresse en vogue pour bruncher, pensez à venir tôt et à plutôt choisir l’adresse à Chelsea – plus calme que celle de Notting Hill.
http://www.thefarmgirl.co.uk
Plusieurs adresses à Notting Hill, Chelsea & Soho
Lundi à vendredi, 8am – 4:30pm // Samedi et dimanche, 8am – 6pm





| FLAT IRON – POUR LES AMOUREUX DE LA VIANDE
Flat Iron, c’est THE adresse pour déguster un bon steak. L’ambiance y est très jeune, relax. Le principe : un menu unique avec une pièce de boeuf et l’on choisit son accompagnement et sa sauce. A ne pas manquer : les aubergines au four et les frites sont également très bonnes. La petite personal touch de Flat Iron c’est le bol de pop-corn salé en attendant que les plats arrivent et une table dressée avec une hachette. En revanche, qui dit bonne adresse dit adresse très branchée… Il faut donc venir très très tôt pour s’inscrire sur la waitlist – ne pas hésiter à arriver le plus tôt possible les soirs de weekend, il est très fréquent d’attendre deux heures pour avoir une table.
http://flatironsteak.co.uk
Plusieurs adresses à Soho, Covent Garden, Shoreditch, Kings Cross & London Bridge
Lundi à mercredi, 11:45pm – 11pm // Jeudi, 11:45am – 11:30pm // Vendredi, samedi, 11:45am – 00am // Dimanche, 11:45am – 10pm

| EGG BREAK – POUR LES AMATEURS D’OEUFS
Rendez-vous dans le quartier mythique de Notting Hill chez Egg Break, l’adresse pour les amateurs d’oeufs ! Ici, les oeufs sont cuisinés sous toutes leurs formes : omelette, oeufs à la turque, Shakshuka… Egg Break propose également d’autres plats où l’oeuf est moins la star : granola, salade, burgers, pancakes, gaufres.. Attention, on essaie d’y aller tôt : l’adresse est victime de son succès et les réservations ne sont pas possibles à l’avance. Il faut donc s’inscrire sur la waitlist et faire la queue avant qu’une table ne se libère.
www.eggbreak.com
30 Uxbridge St, London W8 7TA
Tous les jours 8am — 7pm

| THE ATTENDANT – POUR L’ORIGINALITE DES LIEUX
Shoreditch est un quartier de Londres où l’on trouve tout un tas de bonnes adresses et The Attendant en fait définitivement partie ! Dès que l’on rentre dans le café, l’atmosphère y est très sympas : une ambiance cool et décontractée à l’image de Shoreditch et une déco très végétale avec des plantes partout, des lampes en cuivre et du carrelage vert foncé. On a envie d’y passer des heures tellement l’ambiance y est paisible ! Au menu, tous les classiques du brunch : avocado toast, gaufres, toasts sucrés et salés, sandwichs, porridge, muesli, jus de fruits frais…
A savoir néanmoins que le café mythique The Attendant se trouve dans le quartier de Fitzrovia : ici, les lieux étaient anciennement des toilettes publiques ! Les urinoirs en porcelaine ont dont été transformés en long bar pour pouvoir y déjeuner. Une adresse très atypique à tester !
http://the-attendant.com
Shoreditch & Fitzrovia
Lundi à vendredi, 8am — 6pm // Samedi, dimanche, 9pm – 6pm

| ET D’AUTRES ADRESSES COOLS – POUR UN SEJOUR A LONDRES PARFAIT
Parce que – comme je l’ai déjà dit – Londres est remplie de jolies adresses, voici d’autres bons plans que j’ai pu tester et adorer :
Pachamama pour une cuisine créative aux accents péruviens (quartier Marybelone) / Honest Burgers pour des burgers excellents à prix doux (plusieurs adresses à Londres) / The Attendant pour un brunch ou un lunch healthy (quartier Shoreditch) / Andina pour faire un saut au Pérou (quartier Notting Hill) / Queen of Hoxton pour le rooftop à l’ambiance très décontractée (quartier Shoreditch) / Cocotte pour déguster du bon poulet (quartiers Notting Hill et Hoxton) / Dishoom pour la cuisine indienne incroyable ( plusieurs adresses à Londres) / Franka Manka pour déguster des pizzas délicieuses sans se ruiner (plusieurs adresses à Londres) / Paper and Cup pour prendre un goûter dans une ambiance cosy (quartier Shoreditch) / Opso pour déguster des tapas grecques (quartier Marylebone) / Old Spitafields Market pour trouver des pièces de petits créateurs et manger sur le pouce (quartier Shoreditch) / Barber & Parlour pour prendre un café, faire son shopping ou se refaire une beauté (quartier Shoreditch) / Borough Market pour le street food / Modern Society pour le concept store alliant café, mode et lifestyle (quartier Shoreditch) / Gee’s pour un déjeuner sous une verrière (Cambridge)

3 Comments
Hello !
Je suis amoureuse de Londres. Et comme on dit jamais deux sans trois, j’ai prévu d’y retourner incessamment sous peu…en bonne compagnie et entre amoureux de bouffe.
J’ai déjà été à FARM GIRL que j’ai trouvé vraiment chouette, mais je ne connaissais pas du tout tes autres adresses. Ça me donne bien envie !
J’ai également vu que tu avais écris un article sur les meilleurs spots à Londres… je m’en vais le lire de suite !
Des bises, Léola
http://musicaleomentvotre.com
Hello,
Merci pour cet joli article. Je ne suis jamais été en Anglettere mais je me souviens d’avoir lu en décembre un roman bien sympa; The Chocolate Lover’s Christmas de Carole Matthews dont l’action se passe à Londres dans une chocolaterie cosy The Chocolate Haeven: dommage que c’est un endroit imaginaire
Merci pour le partage de toutes ces bonnes adresses ! Je dois t’avouer que ton article m’a donné faim, il est temps que je laisse l’ordinateur pour aller manger ahah !